sabato 26 luglio 2014

Topdomus lustre en verre de Murano Sunflowers VETROARTISTICO® MURANO

VETROARTISTICO® MURANO


Topdomus lustre en verre de Murano Sunflowers VETROARTISTICO® MURANO


Lustre Tournesols en verre artistique travaillé à la main, par les maitre verrier de Murano.
Verre ambre et vert avec fluers en jaune.

6 lumieres lustre Ø 90 cm (35.43 in) - H 95 cm (37.4 in) 6 X 40W E12/E14 - 110/230V

Verre artistique de Murano VETROARTISTICO® MURANO

Promovetro se bat depuis des années aux côtés de Confartigianato Venezia et Confindustria Venezia pour fonder une marque de verre original de Murano qui mette fin aux spéculations infinies qui existent depuis des décennies, au détriment de Murano, de la part d’opérateurs insouciants des équilibres précaires sur lesquels se fonde cette activité millénaire.

Maintenant la marque Vetro Artistico® Murano (dessiné par Diego Lazzarini) protégée par la loi de la région Veneto (nr. 70 du 23 décembre 1994) est devenue enfin une réalité et Promovetro s’est vu confier la gestion et la promotion au niveau mondial.

Promovetro peut être considéré, à juste titre, comme un des principaux gardiens de la production de verre artistique original de Murano. Avec orgueil, le Consortium peut déclarer que les entreprises artisanales et industrielles produisent du verre artistique d’une façon totalement artisanale, pièce par pièce, avec beaucoup de travail et de technique dans le respect de l’authentique tradition de Murano. La marque Vetro Artistico ® Murano.

Qu’est-ce que c’est la marque Vetro Artistico ® Murano ?

C’est une marque collective, fondée par loi, qui certifie que les produits sont bien réalisés sur l’île de Murano.
Pourquoi une marque?
Pour protéger un des symboles du « Made in Italy » dans le monde entier et en même temps garantir au consommateur l’originalité d’un produit qui est le fruit d’une tradition artistique millénaire née et développée sur l’île de Murano.

Quand est-ce que la marque est née?

La marque Vetro Artistico ® Murano est née de la volonté de la Région de la Vénétie avec la loi nr. 70 du 23 décembre 1994. En décembre 2001, la gestion exclusive a été confiée au Consortium Promovetro.

Qu’est-ce que me garantit la marque?
La garantie que j’ai acquis un produit réalisé à Murano selon les critères inhérents aux techniques traditionnelles de manufacture de Murano.

Qui me le garantit ?
La région de la Vénétie, titulaire exclusif de la marque Vetro Artistico ® Murano.

Qui peut l’utiliser?
Seules les entreprises qui produisent du verre artistique à Murano peuvent en faire la demande: si elles y sont autorisées elles peuvent devenir concessionnaires de la marque Vetro Artistico ® Murano.

Comment cela fonctionne?
Les agences concessionnaires affichent sur leurs produits la marque adhésive anti-contrefaçon – la marque – qui certifie de manière claire la provenance.

Comment est faite la marque ?
La marque représente un instrument typique du travail du verre, le “Borsella”, pendant qu’il est utilisé pour créer un plat en verre. La marque peut être rouge ou bleu selon le type de manufacture du produit acquit. Le “Borsella” et l’écriture “Vetro Artistico ® Murano” sont imprimés sur feuille d’or. La Marque est anti-contrefaçon – c’est– à-dire, il ne peut pas être retiré ou réutilisé, sous peine de rupture du sceau, et porte le code d’identification de l’entreprise productrice.

Ou' dois-je chercher la Marque?
La Marque doit être affichée sur une partie de verre de l’objet.

Pourquoi acheter un produit avec la marque?
Pour quatre raisons simples:
-les produits avec l’étiquette Vetro Artistico ® Murano maintiennent une valeur économique dans le temps
-les produits avec le symbole Vetro Artistico ® Murano sont réalisés sur l’ile de Murano-Venise (Italy) et pas dans l’arrière-pays vénitien.
-les produits avec l’affichage Vetro Artistico ® Murano sont réalisés dans le respect des normes et des lois au niveau de la sûreté des ouvriers, de la qualité du processus de fabrication et la tutelle du consommateur.
-les produits avec l’étiquette Vetro Artistico ® Murano sont réalisés selon les vielles techniques de travail du verre et selon les vielles règles de composition et mixage des matériaux nécessaires à la création du vrai verre de Murano.