lunedì 2 luglio 2012

Di Benedetto Lampade, lustre en bois sur Topdomus.com

Di Benedetto lampade Candélabres en bois 042/ar
Candélabres en bois 042/ar
La société Di Benedetto Lampade commence son aventure en 1969 en se spécialisant dans la production de lampes artisanales, appliques, lustres, lampadaires réalisés en bois et décorés de feuilles d'or ou d'argent.

Les produits sont faits à la main, décorés avec des techniques de Florence et de Venise. Le tournage et l'entaille sont quelques-unes des caractéristiques qui permettent d'identifier les articles présents dans le catalogue comme par exemple les Maures, ou plutôt, des statues entièrement en bois massif, sculpté à la main.

Di Benedetto lampade table en bois
Table en bois 740/ao


Chaque article est muni d'un abat-jour dédié et réalisé à la main.

Au cours des années, la production s'est enrichie avec de nouveaux produits raffinés dans un style classique et moderne.

Fidèle à la tradition artisanale, les lampes Di Benedetto Lampade sont encore aujourd'hui
réalisées et finalisées manuellement avec un soin particulièrement attentif et expert et selon les techniques anciennes et classiques florentines.

Sur le bois doré, laqué ou au naturel, sont appliqués des  procès de vieillissement qui donnent aux lampes la patine du temps.

TOURNAGE
La première étape du travail est le tournage, où souvent pour l'achèvement de la lampe, cela nécessite l'utilisation de gouges manuels. Dans la phase suivante, on applique l'entaille dans les parties le nécessitant.

DECORATION
L'étape la plus importante pour donner son aspect définitif à la lampe est la décoration où de la feuille d'or et de la feuille d'argent est utilisée. Pour les autres finitions, sont utilisées des techniques de laquage de Venise et de Florence.

Di Benedetto lampade, lampadaire en bois avec abat jours
Lampadaire en bois 086/o